Cameroun: le sélectionneur Volker Finke viré !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Coup de tonnerre au Cameroun. A l’issue de sa première réunion, le Comité exécutif de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) a décidé de limoger Volker Finke, le sélectionneur des Lions indomptables.

 

Belinga Alexandre a été nommé sélectionneur par intérim. Il sera aidé dans sa tâche par Djonkep Bonaventure. C’est une décision inattendue tant les signaux étaient au vert pour une prolongation de Finke. Il était d’ailleurs attendu la semaine prochaine pour signer son nouveau contrat, annonçait la presse. Le nouveau président Fecafoot, Tombi a Roko Sidiki imprime ainsi ses marques.  


Nommé à la tête du Cameroun en mai 2013, Finke n’a jamais vraiment réussi à convaincre les observateurs du football camerounais. Ses relations avec la presse étaient également tendues. Depuis les éliminations au premier tour du Mondial 2014 et de la CAN 2015, l’avenir de Finke était en pointillés. Sa tête étaient notamment réclamée par la presse locale.

Ce limogeage intervient à 2 semaines du match aller du 2è tour des éliminatoires du Mondial 2018. Le Cameroun affronte le Niger.


Articles récents