CAF Ligue des Champions : Malgré son avantage, le TP Mazembe reste prudent

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le TP Mazembe, qui accueillera l’USM Alger dimanche en finale retour de la Ligue des Champions, surfe sur une série d’invincibilité à domicile qui n‘a rien de rassurant pour les Nord-Africains. Cinq après son dernier titre continental, le TP Mazembe, une référence sur le continent africain, remet le couvert face à l’USM Alger. Et les Corbeaux partent avec un capital confiance après la victoire au match aller à Alger (2-1). Alors que le TP Mazembe a fait une grande partie du chemin vers la victoire finale, avant le match retour, dimanche à Lubumbashi, Patrice Carteron reste tout de même prudent.

« Nous connaissons la qualité de l’USMA, qui a probablement été jusque-là la meilleure équipe de la compétition. Ils sont à l’aise à l’extérieur et pourraient nous surprendre », a prévenu avant-match Patrice Carteron, soucieux de garder ses joueurs mobilisés.

Les Corbeaux, qui s’étaient arrêtés en demies la saison dernière, doivent être impatients de soulever le trophée. Pour parvenir à ses fins, le TP Mazembe a écarté 12 clubs depuis le début de la compétition. Le vainqueur de la prestigieuse compétition africaine de clubs participera à la Coupe du monde des clubs prévue du 10 au 20 décembre au Japon.


Articles récents