Mondial 2018- Comores / Arkane Mohamed « Incroyable cette ferveur qui nous entoure »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les Comores sont bien présentes au deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018. Les Cœlacanthes affrontent le Ghana ce vendredi. C’est un grand rendez-vous pour l’équipe nationale des Comores d’affronter les frères Ayew dans le cadre des éliminatoire pour le mondial 2018. Au tour précédent, les insulaires, qui n’ont encore jamais gagné un match en rencontres préliminaires, ont écarté le Lesotho grâce à un but marqué à l’extérieur (0-0, 1-1). Ils risquent toutefois de subir la loi du puissant Ghana, qui fait son entrée dans la campagne qualificative à ce stade de la compétition.

« On va sans doute prendre une leçon, confie le milieu de terrain de Beauvais Arkane Mohamed dans de propos relayés par courrier-picard.fr.  Pensez, on se mesure aux frères Ayew et d’autres joueurs de grande qualité que l’on ne voit qu’à la télé. » Les Comores ne se font pas donc d’illusion. Les Cœlacanthes sont conscients que le Ghana est un gros morceau.

« Pour des joueurs comme moi de CFA2, c’est l’opportunité de prendre de l’expérience. De voir autre chose car l’intensité est toute autre. Et c’est une grande fierté de jouer pour son pays, même si je suis né à Marseille (le 11 octobre 1993),» a ajouté Arkane Mohamed.

L’ambiance qui entoure les rencontres disputées par les Comores a aussi impressionné le Beauvaisien. « Là-bas, les gens sont pauvres, c’est d’ailleurs un privilège de vivre en France quand on voit les conditions de vie des Comoriens. Malgré tout, ils trouvent toujours le moyen de se rendre au stade pour nous encourager, de venir aux entraînements. Je n’avais d’ailleurs jamais vu autant de monde. C’est juste incroyable cette ferveur qui nous entoure. »

 

 

 


Articles récents