Masters de Londres : Roger Federer confirme, Nishikori éliminé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Trois sur trois pour Roger Federer. Déjà qualifié pour les demi-finales, le Suisse a terminé la phase de groupe sur un sans-faute, une troisième victoire en trois matches.  Mais Roger Federer a connu bien des difficultés pour dominer Kei Nishikori. Le Bâlois s’impose finalement 7-5 4-6 6-4 après 2h10 de jeu.

Invaincu en poule (3-0), Roger Federer aurait pu rallier les demies sans céder un set. Il mena en effet 7-5, 4-1, avant de perdre cinq jeux de rang. Guère aidé par un service couci couça (54% de premières balles, douze balles de break pour Nishikori), il vécut exactement la même mésaventure dans le dernier set, en perdant son break d’avance à 4-2. Mais il sut arrêter à temps cette mauvaise dynamique.

Roger Federer sécurise sa première place dans le groupe Stan Smith et jouera en demi-finales le deuxième du groupe Ilie Nastase. Nishikori, qui a craqué physiquement en fin de match, est lui éliminé après une victoire (contre Tomas Berdych) et deux défaites (Novak Djokovic dimanche puis Federer.

 


Articles récents