Du spectacle et beaucoup de buts mardi pour la première soirée de la 5è journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. A noter l’élimination de l’Olympique Lyonnais et la raclée administrée par le FC Barcelone à l’AS Rome.
Lionel Messi est de retour. Et l’Argentin n’a pas fait les choses à moitié. Il s’est offert un doublé lors de l’écrasant succès du FC Barcelone mardi en Ligue des champions (6-1) face à l’AS Rome. Luis Suarez a également marqué deux buts. Les catalans consolident leur première place tandis que les Italiens devront attendre la dernière journée.
Arsenal entretient l’espoir !
Lyon dit adieu à la Ligue des champions. le club français s’est de nouveau incliné mardi à domicile face à Genk (1-2). Et devra désormais batailler pour la 3è place du groupe, synonyme d’Europa league.
Victorieux du Dinamo Zagreb 3-0, Arsenal peut toujours se qualifier à condition de battre l’Olympiacos lors de la dernière journée de groupes. de son côté, le Bayern Munich sera bien au prochain tour. Succès 4-0 devant les Grecs.
Chelsea poursuit sur sa bonne forme. Les Blues ont éclaté le Maccabi Tel Aviv 4-0 en Israêl.
Résultats
Bate Borisov 1 Bayer Leverkusen 1 (Mehmedi)
Barcelone 6 (Messi x2, Suarez x2, Pique, Adriano) AS Rome 1 (Dzeko)
Arsenal 3 (Ozil x2, Sanchez) Dinamo Zabreg 0
Bayern Munich 4 (Douglas Costa, Lewandowski, Müller, Coman) Olympiacos 0
Lyon 1 (Ferri) Genk 2 (Milicevic, Coulibaly)
Zénit 2 (Shatov, Dzuyba) Valence 0
Maccabi Tel Aviv 0 Chelsea 4 (Cahill, Willian, Oscar, Zouma)
FC Porto 0 Dynamo Kiev 2 (Yarmolenko, Gonzalez)