Marathon international d’Alger: Victoire éthiopienne

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Ethiopiens (messieurs/dames) ont dominé la 2e édition du marathon international d’Alger, disputée ce vendredi. Legese Shume Hailu (messieurs) et Robi Aberach Fayesa (dames) ont remporté la compétition.

Legese Shume Hailu s’est imposé en 2h11:34, devant ses compatriotes Dogaga Hayluabebe (2h14:00) et Bedada Abdisa Sori (2h14:21). « Le circuit était très bon, et la concurrence très rude, particulièrement pendant les 35 premiers kilomètres. D’ailleurs, j’ai dû changer de tactique à partir du 38e kilomètre, ce qui m’a permis de l’emporter au final », a déclaré à l’APS le vainqueur du marathon, Legese Shume Hailu, juste après la fin de la course.

Chez les dames, l’Ethiopienne Fayesa s’est adjugé la première place en réalisant un temps de 2h32:30, devant la Kényane Ngigi Pauline Wangui  (2h32:53). L’Algérienne Souad Ait Salem ferme la marche du podium avec un temps de 2h33:05.

« Vu que nous sommes en hiver, nous avions un peu appréhendé le vent, le froid et la pluie, mais finalement, les conditions climatiques ont été très bonnes, ce qui contribué à la réussite de cette course », a indiqué pour sa part Robi Aberach Fayesa, vainqueur chez les dames.

La meilleure performance algérienne de cette 2e édition du marathon international d’Alger a été réalisée par Laaleche El Hadi (Crepsm) qui a pris la 5e place avec un temps de 2h16:32, alors que Haim Saadi s’est classé 10e (2h18:22).


Articles récents