Foot Togo: La composition du nouveau Comité de Normalisation connue

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Ce jeudi à l’issue de la réunion de son Comité exécutif, la FIFA (Fédération internationale de football association) a décidé de mettre en place un nouveau Comité de Normalisation à la tête de la FTF (Fédération togolaise de football). Les missions: « assurer l’adoption des statuts et l’organisation d’élections d’ici au 20 février 2016 au plus tard ».

24h plus tard, la composition du nouveau Comité est connue. Il comporte 10 membres dont MM. Horacio Freitas, Bernard Walla, Komlan Ekpé, Gbandi Sonhaye, Katari Folly-Bazi, Bouraïma Yekini, Salifou Ousmane Dobli-Oudanou, Yves Beté, de Mmes Tomety Kai et Agboyi Xonam Touré.

Plusieurs d’entre eux ont déjà connu un poste similaire. A l’image de Bernard Walla, ancien président d’un Comité provisoire de Gestion de la FTF en 2007. On y distingue également d’anciens ministres (Horatio Freitas, Katari Folly Bazi) ou encore un journaliste (Komlan Aimé Ekpé). Ce Comité fonctionnera comme une Commission électorale dont les décisions seront définitives et contraignantes.

Ce Comité remplace celui dirigé depuis le 19 décembre 2014 par Antoine Folly mais qui aura échoué dans ses missions. « Le Comité Exécutif [FIFA] a été informé des difficultés rencontrées par le comité de normalisation tout au long de sa mission et qui s’est matérialisée par le rejet massif des nouveaux statuts de la FTF lors de l’assemblée du 7 novembre 2015 ainsi que l’adoption unanime d’une motion de censure à l’égard du comité de normalisation de la FTF« , a expliqué la FIFA.


Articles récents