Foot Togo: Horacio Freitas élu président du Nouveau Comité de Normalisation

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est Horacio Freitas qui a été élu président du nouveau Comité de normalisation de la FTF (Fédération togolaise de football) qui a pris fonction mardi à Lomé. Comme inscrit dans la feuille de route par la FIFA, les membres ont élu ce jour leur président ainsi que le vice-président.

M. Freitas, ancien ministre des Sports a pour vice-président Bernard Walla. Le nouveau secrétaire général de la FTF se nomme Yves Bete.

« Je vous pris chers acteurs du ballon rond, de bien vouloir dire autres acteurs qui n’ont pas pu être des nôtres cet après midi, qu’à partir de cet instant, la récréation est terminée. Oui nous allons surprendre tous ceux qui doutent de notre capacité à réussir la mission qui nous est confiée. D’ailleurs, je les prierai qu’au lieu de rester à vouloir nous critiquer, qu’ils nous apportent leurs expériences et leur savoir afin que notre succès soit une œuvre commune« , a déclaré M. Freitas mardi lors de la passation des charges avec le Comité sortant.

Mis en place par la FIFA le 3 décembre dernier, le nouveau Comité de Normalisation de la FTF a pour mission de faire adopter de nouveaux statuts à l’institution et de procéder aux élections au plus tard le 20 février.

Composition du Comité
Président

Horacio Freitas
1er vice président
Bernard Walla
2e vice président
Katari Folly-Bazi
Secrétaire Général
Yves Bété
Conseillers
Agboyi Xonam Touré
Salifou Ousmane Oudanou-Dobli
Membres
Komlan Ekpé
Bouraïma Yékimou
Kaï Tomety
Sonhaye Gnandi


Articles récents