CAN U23 : Le Nigeria champion d’Afrique !

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Nigeria a remporté le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans en s’imposant  (2-1) devant l’Algérie lors de la finale de la compétition qui s’est déroulée au Sénégal.

La Dream Team a pris le match à son compte en assiégeant le camp adverse en début de la rencontre. Après 5 minutes, le goal algérien Salhi est éprouvé en arrêtant une balle vicieuse. Cinq minutes plus tard, l’attaquant Osimhen se présente seul devant le gardien mais a perdu son duel. Les poulains de Sia Sias Samson ont eu gain de cause après un penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre, suite à une faute de Abdelaoui. Oghenakaro a transformé la sentence (1-0). Les Nigérians baissent les bras après cette ouverture et laissent le jeu à leur adversaire. Ainsi après un double contact, Ferhat est fauché (38è), mais le coup franc a été mal transformé. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin de la première partie.

Revenus des vestiaires, les algériens s’appuient sur Ferhat pour poser d’énormes problèmes à la défense des joueurs de l’Afrique de l’ouest. Suite à une descente des Verts, le Nigérian Amokrane pousse le ballon dans son  propre filet (1-1). Dix minutes plus tard, le Nigeria prend l’avantage grâce à Etebo qui finit une superbe action (2-1). Les Algériens ont essayé de revenir au score mais ont buté sur Daniel Emmanuel, impérial sur sa ligne. Ce dernier a également arrêté le penalty tiré par Ferhat (68è).

Malgré les occasions créées de part et d’autres, le tableau d’affichage ne changera pas. Le Nigeria est champion d’Afrique des moins de 23 ans, et va représenter, tout comme l’Algérie et l’Afrique du Sud vainqueur du Sénégal lors de la petite finale, l’Afrique aux Jeux Olympiques, Rio 2016.

Composition des deux formations

Nigeria : Daniel, Effiong, Seth, Amaefule, Oduduwa, Azubuike, Muhammed, Osimhen, Tiongoli, Etebo, Ajayi

Algérie: Salhi, Benguit, Abdellaoui, Kenniche, Ferhani, Chita, Draoui, Benkhemassa, Ferhat, Meziane, Amokrane

 


Articles récents