Cameroun: Fédération de foot cherche sélectionneur

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Cameroun part à la recherche du successeur de Volker Finke. Après avoir confié l’intérim à Alexandre Belinga pour les deux matchs du 2è tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) a lancé un appel à candidatures qui va durer 2 jours.

Dévoilé le 13 décembre, l’avis d’appel à candidatures prend fin le 15 décembre.Le Cameroun recherche un entraineur local ou étranger avec la capacité de parler Français ou Anglais et qui a remporté de nombreux trophées comme joueur ou entraineur. Il doit être disposé à résider en permanence au Cameroun.

Passé le délai de dépôt des candidatures, « une commission sera chargée de l’analyse des dossiers afin de sélectionner les cinq (05) meilleures candidatures en vue de la désignation d’un titulaire au poste et éventuellement d’un adjoint« .

Claude Le Roy semble en très bonne position. l’ancien sélectionneur du Congo a notamment le soutien de Roger Milla, figure des Lions indomptables. Le Français n’a pas non plus caché son désir de boucler la boucle avec le pays de ses débuts.

 


Articles récents