Afrique Eliminatoires CAN Futsal 2016: Résultats des matchs retour

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




On connait tous les qualifiés pour la phase finale de la CAN 2016 de Futsal. Le tableau est complet à l’issue des matchs retour des éliminatoires disputés ce week-end – voir résultats à l’aller.

Outre l’Afrique du Sud, pays hôte et l’Egypte champion en titre exempts, la Tunisie s’est déjà qualifiée sans jouer. En raison du forfait du Nigéria. Les 5 dernières places ont donc été disputées sur le terrain.

Le Maroc écrase la Côte d’Ivoire à Kenitra 5-0 après avoir emporté la manche aller 7-2 à Abidjan.

Dur apprentissage pour Madagascar qui passe à la trappe. Déjà balayés 1-7 à l’aller, les Barea se sont de nouveau inclinés 10-3 à Maputo devant le Mozambique.

L’Angola également passe sans encombre devant le Cameroun.

En revanche, cela a été plus compliqué pour la Guinée équatorial devant la Zambie. Il a fallu passer par les prolongations pour s’imposer 7-5 (5-4 à l’issue du temps réglementaire ramenant les deux équipes à égalité lors des deux rencontres).

Pour rappel, la CAN 2016 de futsal est prévue du 15 au 24 avril 2016. La compétition est également qualificative pour le Championnat du monde de la discipline du 10 septembre au 1er octobre en Colombie.

Qualifiés pour la CAN: Afrique du Sud (pays organisateur), Angola, Egypte, Guinée équatoriale, Libye, Maroc, Mozambique, Tunisie.

Résultats (entre parenthèses scores à l’aller)

Maroc 5 Côte d’Ivoire 0 (7-2)

Mozambique 10 Madagascar 3 (7-1)

Libye 5 Soudan 0 (9-4)

Angola 7 Cameroun 1 (5-3)

Guinée équatoriale 7 Zambie 5 (2-3)


Articles récents