FIFA: Michel Platini boycotte son audition devant la Commission d’Ethique

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors qu’il est attendu vendredi prochain devant la Commission d’Ethique de la FIFA (Fédération internationale de football association), Michel Platini a décidé de ne pas se présenter pour défendre ses droits. Le président de l’UEFA, actuellement suspendu pour 90 jours, estime qu sa présence se changera pas la donne.

«Par cette décision, Michel Platini entend signifier sa plus profonde indignation face à une procédure qu’il considère comme uniquement politique et visant à l’empêcher de se présenter à la présidence de la FIFA», avancent ses avocats relayés par l’AFP.

« S’il vient, cela ne changera pas grand-chose. Alors à quoi bon… Pour l’heure, Michel n’a pas encore pris sa décision. Il la prendra en son âme et conscience. Mais au bout du compte, je ne pense pas que sa présence puisse le servir ni que son absence puisse le desservir« , ajoute l’un de ses représentants.

Une radiation à vie a été requise contre Platini en raison d’un paiement controversé de 1,8 million d’euros en 2011 par Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA qui sera lui entendu jeudi.


Articles récents