Togo Football Awards 2015: Comment Wome et Ayité ont battu la concurrence !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




On vous révélait plus tôt le palmarès 2015 des Togo Football Awards. Dove Wome et Floyd Ayité sont repartis avec les deux trophées les plus attendus de la soirée. Ils ont respectivement été élus meilleur joueur évoluant dans les championnats africains et européens.

Ce lundi, la Comité Togo Football awards a dévoilé les résultats des votes dans les deux catégories. Il y a avait deux niveaux de votes: une première partie avec les Journalistes, entraineurs et dirigeants de clubs puis le vote du public.

Dove Wome a été plébiscité avec 286,5 voix contre 221 pour Koffi Gueli et 219 pour Fo Doh Laba, le buteur de l’US Bitam.

Dans la seconde catégorie, Floyd Ayité a devancé avec 275 voix, Mathieu Dossevi (235). Le gardien Kossi Agassa complète le podium avec 211 votes.

4 critères ont été retenu pour départager les finalistes: Niveau du championnat , Régularité du joueur (nombre de matchs disputés), Performances individuelles (nombres de buts marqués, distinctions personnelles au cours de la saison), Titres du club ou sacre du jour (titres gagnés par le club ou nominations du joueur en fin de saison).


Articles récents