Afrique Adel Taarabt : « Je vis une situation difficile »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La traversée du désert est loin d’être terminée pour Adel Taarabt. Après un prêt peu convaincant à Milan et quelques matches avec QPR la saison dernière, le Marocain a débarqué à Benfica cet été, et n’a toujours pas joué sous les ordres de Rui Vitoria. Son entraîneur penserait même à le vendre cet hiver selon Record. Et pour cause, le joueur formé à Lens serait sorti plusieurs fois en discothèque la veille de plusieurs matches de son équipe. Adel Taarabt a donc été envoyé jouer avec l’équipe réserve, le Benfica II en deuxième division.

Contacté par ilcalciomagazine.it, le milieu offensif marocain s’est exprimé entre autres sur sa courte expérience en Lombardie.

« Je vis une situation difficile actuellement. Je ne joue pas et me contente des entrainements. J’aimerais participer en Ligue des champions, mais je joue avec la deuxième équipe…On joue devant très peu de supporters, ce qui n’est pas pour moi. J’ai donc demandé au staff de ne me plus faire jouer avec l’équipe B », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Je crois que je peux apporter un plus à l’AC Milan, et je remercie les fans pour leur soutien. Je ne suis pas un fêtard comme certains peuvent le croire. A Milan, je n’ai raté aucune séance d’entrainement. Quand on gagnait on sortait tous au resto et on rentrait chez nous à 23h30. Si on perdait, je restais chez moi. Seedorf savait comment se comporter avec moi. Il me disait qu’il connaissait beaucoup de jeunes marocains à Amsterdam et qu’ils se donnaient à fond sur le terrain. »

Concernant sa forme physique et la possibilité d’un retour à Milan, le joueur de 26 ans a ajouté : « Je me sens bien actuellement. Mieux que quand j’étais à Milan. Monsieur Galliani sait très bien ce que je veux…mais je ne sais pas s’ils ont besoin de moi. Je crois que le Benfica est prêt à négocier. Je reçois un très bon salaire, sans jouer. Ils seront donc prêts pour entamer des négociations. »

Pour conclure taarabt a précisé qu’il n’était pas intéressé par les clubs du Golfe : « Je ne suis pas intéressé par les clubs des pays du Golfe. Je suis encore jeune pour ça. Je veux juste jouer et participer à la Ligue des Champions. »


Articles récents