Foot Mauritanie: Tevragh-Zeïna, champion de la phase aller

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le FC Tevragh-Zeïna a profité du repos de son premier poursuivant, le FC Nouadhibou, pour prendre le large en tête du classement du championnat national de première division.

Tevragh-Zeïna se détache

Le FC Tevragh-Zeïna avait en ligne de mire le titre honorifique de champion de la mi-saison, qu’il pouvait décrocher dès la 12ème journée, disputée ce weekend. Mission accomplie pour les Galactiques de la capitale, qui sont venus à bout du FC Toujounine (1-2), vendredi au stade Cheikha Boïdiya. Avec cinq longueurs d’avance sur le FC Nouadhibou, exempté, le club coaché par Birama Gaye ne peut plus être rejoint avant le terme de la phase aller.

La Concorde toujours dans le coup

Battue à la surprise générale par l’AS Garde lors de la précédente journée, l’ASAC Concorde n’a pas douté longtemps. Les Bleu et Blanc ont facilement écarté l’ASC Tidjikja (4-2), dimanche. Une victoire qui permet aux Concordiens de revenir à quatre unités de la deuxième place, et surtout, engranger de la confiance avant de défier le leader, le FC Tevragh-Zeïna, le weekend prochain.

Les autres rencontres

L’ACS Ksar a mis fin à la très belle série de trois succès consécutifs de l’AS Garde. Les Ksarois se sont imposés (2-1) samedi. En déplacement à Nouakchott, l’ASC SNIM a chuté face à l’ASC Zem-Zem (1-0). Les Nouakchott King’s remontent à la 7ème place, à 3 points du club de la Cité Minière, cinquième. Dans son antre de Zouerate, l’ASC Kédia a fait parler la poudre en étrillant (5-1) l’Ittihad Assaba. Enfin, l’AS Police a remporté le choc des Corps contre l’AS Armée (2-1), grâce à un but inscrit par Moussa Khalidou en toute fin de partie.

Résultats de la 12ème journée :

Vendredi 8 janvier 2016

Stade Cheikha Boïdiya

FC Toujounine 1-2 FC Tevragh-Zeïna

Samedi 9 janvier 2016

Stade Cheikha Boïdiya

ACS Ksar 2-1 AS Garde

ASC Zem-Zem 1-0 ASC SNIM

Stade de Zouerate

ASC Kédia 5-1 Ittihad Assaba

Dimanche 10 janvier 2016

Stade Cheikha Boïdiya

ASAC Concorde 4-2 ASC Tidjikja

AS Armée 1-2 AS Police

Équipe exemptée : FC Nouadhibou

SOURCE : FFRIM – Fédération de Football de la Mauritanie

Étiquettes :

Articles récents