CHAN 2016: La Côte d’Ivoire sans son leader face au Rwanda

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Plus que quelques heures, et ce sera le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) 2016. Déjà installée au Rwanda où l’épreuve se déroulera du 16 janvier au 07 février prochain, la Côte d’Ivoire met les dernières touches à sa stratégie pour son entrée en lice, demain, face au pays hôte.

Un match inaugural qu’elle livrera, malheureusement, sans le capitaine et leader de vestiaire, N’Guessan Yao Serges, suspendu. L’aboyeur ivoirien de 21 ans a écopé de deux papillons jaunes pendant les éliminatoires et est, de ce fait, sous le coup d’une sanction disciplinaire. Autant dire une grosse épine dans la patte des Eléphants, même si les autres médians de coach Dussuyer, apprend-t-on depuis Kigali, « sont déterminés à faire le job« .

Dans le cadre de sa préparation, l’équipe ivoirienne a été neutralisée par la Guinée (1-1) et battue par le Nigéria (1-0). Elle devra se montrer plus souveraine dans la poule A (Rwanda, le Maroc et le Gabon) pour espérer faire de vieux os dans cette compétition.

de notre collaborateur, Emgey Martial

[poll id= »150″]

Articles récents