CHAN 2016: Les regrets du Maroc

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Maroc a fait un match parfait contre le Rwanda ce dimanche dans le groupe A du CHAN 2016. Mais, en dépit de leur victoire 4-1 face au pays organisateur, les Lions de l’Atlas sont éliminés et rentreront chez eux. La Faute à la Côte d’Ivoire qui, grâce à sa victoire contre le Gabon, compte 6 points alors que le Maroc en compte 5. Le sélectionneur des Lions ne peut avoir que des regrets.

« Des regrets, qui n’en aurait pas après la dernière prestation de mes joueurs qui ont donné la vraie mesure de leur talent », a lancé Mohamed Fakhir au micro de nos confrères de la CAF après la rencontre avant d’évoquer une fois de plus la mauvaise préparation de l’équipe.

« Il n’est plus question de remuer le couteau de la plaie. Je l’avais dit avant le tournoi, nous avons disputé le dernier match des éliminatoires du CHAN à la fin du mois d’octobre et, depuis, il ne s’est rien passé. Nous n’avons pas eu de préparation. Je tiens à féliciter tous mes joueurs pour ce match qui laisse un goût amer. Peut-être a-t-on pris cette compétition à la légère. C’est une formidable compétition et j’en remercie vivement le Président de la CAF. C’est un incomparable rendez-vous pour évaluer notre football local, ses joueurs. C’est également une opportunité pour eux de montrer qu’ils existent et qu’ils ont des qualités qu’on leur dénie parfois ».


Articles récents