CHAN 2016 : La RD Congo passe, le Rwanda trépasse

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Quel match ! La RD Congo s’est finalement qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’ Afrique des Nations aux dépens du pays hôte, le Rwanda (2-1). Et ça s’est joué dans les prolongations.

Les deux équipes ont fait jeu égal à l’issue du temps réglementaire (1-1). Les Congolais ont ouvert le score grâce à Doxa Gikanji qui d’une frappe limpide, a laissé pantois le goal des Amavubis (10’). Malgré la volonté des joueurs du pays hôte, le score ne bougera pas jusqu’à la fin de la première mi-temps

De retour des vestiaires, les Rwandais ont essayé de revenir au score en multipliant des velléités offensives. Ils ont auront gain de cause par le truchement de Ernest Sugira (1-1, 56’).

Les deux sélections ont terminé la partie sur ce score nul et sont obligées de jouer les prolongations.

Les Rwandais seront plus dangereux en début des prolongations avec une occasion nette de but mais vendangée par Sugira lors des 15 premières minutes.  Au retour, Kimwaki et ses coéquipiers subissaient toujours des assauts des rwandais mais tiennent bien. Et suite à une descente, les Congolais vont surprendre leur adversaire suite à un centre venu de la droite. Padou Bompunga va tromper (112′) le goal rwandais qui a fait une mauvaise appréciation.

La compétition s’arrête ainsi pour le Rwanda qui a pourtant fait un bon parcours.


Articles récents