CHAN 2016 : Enorme surprise, le Mali élimine la Tunisie

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Coup de tonnerre, l’aventure s’arrête pour la Tunisie en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations de football. La faute à la bonne forme du Mali qui l’emporte sur le fil (2-1).

Et pourtant la Tunisie est bien entrée dans le match en prenant toute suite la mesure de son adversaire. Après quelques descentes, les Aigles de Carthage vont avoir gain de cause en ouvrant le score à la 15è minute, grâce à Ali Moncer. Le joueur du Club Sportif Sfaxien a catapulté de la tête le ballon au fond des filets maliens. Les joueurs maghrébins vont gérer le reste du temps jusqu’à la pause.

Du retour des vestiaires, le Mali va changer de visage en éprouvant les Tunisiens. Reculés, les coéquipiers d’Ahmed Akaichi vont céder à la 70è. Aliou Dieng va tromper le gardien, Rami Jeridi,

A un but partout, les Maliens vont croire à leur potentialité de faire mieux. Ainsi à la 80, Abdoulaye Diarra se joue de la défense avant de mettre un tir croisé du pied droit.

Les Aigles du Mali n’ont pas baissé la garde. Ils ont continuent sur leur lancée, bien que l’adversaire en face devient redoutable et essayait de revenir au score. Ce qui ne sera pas fait, même dans les arrêts de jeu.

Le Mali sort la Tunisie, l’une des sélections favorite de la compétition.

Étiquettes :

Articles récents