CHAN 2016-RD Congo: Ibenge ne retient pas sa joie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Florent Ibenge ne demandait pas mieux. Il voulait gagner le Chan 2016 et il l’a fait. Dimanche, ses joueurs ont été très forts contre le Mali en finale. Score, 3-0. Et c’est un entraîneur animé d’une joie immense qui était face à la presse après le match.

« Nous avons une défense solide, mais le milieu de terrain a été, dans cette finale, le point fort du groupe. Lorsque vous gagnez, votre joie ne se compte pas. Je suis heureux, à titre personnel et pour tous mes joueurs. Pour plusieurs d’entre eux, cette victoire va leur ouvrir les portes d’une carrière et ce sera une fierté de les avoir accompagné », a fait savoir le coach des Léopards dans des propos relayés par le site de la CAF, avant de remercier le pays organisateur de la compétition.

« Je souhaite conclure en adressant mes remerciements à la population rwandaise qui ne nous a jamais ménagé ses encouragements. Quand nous avons battu le Rwanda en quart de finale, ils ont continué à le faire. Cet esprit de fair-play m’a vraiment fait chaud au cœur ».


Articles récents