Cyclisme : Casablanca accueille les Championnats d’Afrique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La 11ème édition des Championnats d’Afrique de cyclisme sur route et sur piste se tiendront du 16 au 26 février à Casablanca et Bensliman. 30 pays  sont attendus à ce championnat. Prennent part à cette compétition organisée sous l’égide de la Confédération africaine de cyclisme, plusieurs pays à savoir le Maroc, les Iles Maurice, Rouanda, Angola, la Tunisie, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Burundi, le Nigeria et le Congo, ont affirmé les organisateurs, lundi à Casablanca, lors d’un point de presse.

Le Djibouti, le Sénégal, l’Algérie, le Kenya, le Soudan le Burkina-Faso, la Libye, le Zimbabwe, la Mauritanie, le Togo, l’Egypte, le Gabon, la Zambie, l’Ethiopie, la Guinée, le Madagascar, le Cameroun, la Namibie, le Niger seront également présent lors de cette manifestation sportive.

Le président de la Confédération Africaine de cyclisme, Waggih Azzam, a souligné que le choix du Maroc en tant que pays hôte de cette édition revient à la grande expérience qu’il a accumulée dans les domaines technique et organisationnel, outre les résultats importants réalisés par les cyclistes marocains lors des différentes manifestations arabes, continentales et internationales.

 


Articles récents