RD Congo : L’Anglais Benik Afobe finalement avec les Léopards ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




D’origine congolaise (RDC), Benik Afobe a fait toutes ses classes avec les sélections anglaises de jeunes. Après avoir porté le maillot de l’équipe d’Angleterre des moins de 16 ans, l’attaquant de 23 ans formé par Arsenal et évoluant désormais à Bournemouth, est sélectionné à 23 reprises (11 buts) en moins de 17 ans avec laquelle il remporte le Championnat d’Europe en 20105. Benik Afobe  a été convoqué en équipe d’Angleterre des moins de 19 ans et chez les Espoirs aussi. Désormais, il ne lui reste qu’a intégré la sélection A.

Mais visiblement, Benik Afobe ne portera peut-être jamais le maillot des A. En effet, l’attaquant originaire de la RDC serait sur le point de défendre les couleurs de son pays d’origine la RDC. Il vient d’expliquer qu’il songeait à répondre aux sirènes de la RD Congo. La prochaine trêve internationale lui offrira peut-être un choix entre les deux et il choisira alors en famille, comme il l’a déclaré à Sky Sports relayé par L’Equipe.

« Nous verrons ce qui se passe lors des prochaines échéances internationales, mais je sais que la RDC est intéressée par mon profil. Avec ma famille et mon agent, nous allons nous asseoir ensemble et en discuter, a déclaré le joueur de 23 ans à Sky Sports. Bien sûr, c’est une décision cruciale, car une fois joué un match non amical, cela devient définitif. J’espère que je ferai le bon choix et que je ne regretterai rien. » Un message que Florent Ibenge ne manquera pas d’apprécier.

Étiquettes :

Articles récents