NBA : Golden State se rachète, les Knicks gagnent enfin

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Lourdement battu à Portland la veille, Golden State s’est bien repris en dominant les Clippers. Humilié la veille à Portland (137-105), Golden State a réagi en battant les Clippers 115 à 112 dans leur salle, samedi Après chaque contre-performance, les Warriors ont toujours su réagir. Quand la réaction doit venir 24 heures après une défaite de 32 points, sans votre pivot titulaire et contre des Clippers vainqueurs de 20 de leurs 25 derniers matchs, elle est pourtant loin d’être assurée. De retour dans leur basket, les hommes de Steve Kerr ont dominé leur ennemi intime même si le score ne reflète pas la physionomie du match.

La franchise d’Oakland a dominé de bout en bout la rencontre. Les Warriors se sont fait peur dans les deux dernières minutes en concédant un 13-0. «Le match n’était pas aussi serré que le score ne le suggère, ils ont bien mieux joué que nous», a reconnu Doc Rivers, l’entraîneur des Clippers. Les Warriors ont compté jusqu’à 18 points d’avance, avant de laisser les Clippers revenir dans la rencontre. «On a perdu notre concentration et on n’a pas joué comme on aurait dû dans la dernière minute, mais le plus important est de gagner (…) Il fallait qu’on se rachète après notre défaite à Portland», a admis Klay Thompson, meilleur marqueur avec 32 points. Stephen Curry s’est contenté de 23 points. Draymond Green a signé son 11e triple-double de la saison (18 pts, 11 rbds, 10 pds).

Après sept revers consécutifs, New York s’est imposé sur le parquet de Minnesota (103-95). Carmelo Anthony a cumulé 30 points et 11 rebonds. Robin Lopez 26 points et 16 rebonds. La franchise new-yorkaise reste 12e, loin d’une éventuelle participation aux play-offs.

Enfin, la performance de la soirée est à mettre à l’actif du pivot de Miami Hassan Whiteside qui a régné dans la raquette lors du succès du Heat contre Washington (114-94). Ils ont dominé Washington 114 à 94 grâce aux 27 points de Luol Deng. Pour son retour de suspension, le pivot du Heat Hassan Whiteside a établi un nouveau record personnel de 25 points, agrémentés de 22 rebonds. Miami est 4e de la conférence Est.

 

Les résultats de la nuit dernière:

Atlanta – Milwaukee 109 – 117 2 a.p.

Miami – Washington 114 – 94

Minnesota – New York 95 – 103

LA Clippers – Golden State 112 – 115


Articles récents