Togo: Adébayor et Serge Akakpo s’affrontent pour une fille et divisent la sélection !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Troisième du groupe A des éliminatoires de la CAN 2017 après quatre journées, le Togo, qui compte 7 points, n’est certes pas éliminé de la course pour la grande messe du football africain qui aura lieu au Gabon en janvier prochain. Mais les choses se sont bien compliquées pour les Eperviers après leur contre-performance face à la Tunisie à l’occasion des 3ème et 4ème journées des éliminatoires. Minée par des problèmes de vestiaire depuis quelques années, la sélection nationale de football du Togo semble avoir du plomb dans l’aile et ne donne plus le rendement qu’il faut. Dans sa parution N°511 de ce vendredi 1er avril, le bihebdomadaire togolais L’Alternative croit avoir trouvé les raisons de cette léthargie qui a pris place au sein du onze national togolais. Et selon cette parution, la grande partie du problème se résume à une histoire de femme qui oppose le capitaine des Eperviers Emmanuel Adébayor à son coéquipier Serge Akakpo.

D’après le journal L’Alternative, tout a commencé lors de la CAN 2013 jouée en Afrique du Sud. Une compétition à laquelle Serge Akakpo, défenseur de Trabzonspor (Turquie) s’est rendu accompagné de sa petite amie, qui n’est autre que la sœur de Kalen Damessi, un autre international togolais également sélectionné pour cette compétition. Mais en pleine compétition, Serge Akakpo s’est vu voler sa copine par son capitaine Emmanuel Adébayor. L’actuel attaquant de Crystal Palace aurait passé toute la nuit d’avant les quarts de finale contre le Burkina Faso dans les bras de la copine de son coéquipier selon le journal togolais, et venait ainsi, par cet acte, de détruire les bonnes relations qu’il entretenait avec Serge Akakpo. Ce problème a fini par diviser le groupe des Eperviers. Résultat, l’équipe a régressé depuis la CAN 2013 et n’a pu obtenir sa qualification pour celle de 2015.

Par ailleurs, le problème entre les deux joueurs est bien loin d’être terminé, puisqu’Emmanuel Adébayor et Serge Akakpo se sont échangés de sales mots il y a quelques jours à l’hôtel où logeaient les Eperviers et surtout à quelques heures du départ des joueurs pour Monastir en vue du match contre la Tunisie (victoire 1-0 pour les Aigles du Carthage) dans la cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Un match auquel Adébayor n’a pas participé. Et même s’il était bien présent lors de la manche retour contre la Tunisie à Lomé quelques jours après, le Togo n’a fait mieux qu’un nul 0-0 contre les Aigles et jouera les deux dernières journées calculette à la main.


Articles récents