Foot Togo: Le sélectionneur Tom Saintfiet vers la sortie ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les jours de Tom Saintfiet à la tête des Eperviers du Togo seraient de plus en plus comptés. Ceci à la suite du match nul 0-0 mardi dernier à Lomé en éliminatoires de la CAN 2017 contre la Tunisie. Un résultat qui compromet les chances de qualification du Togo.

Avant la 3è et la 4è journée des éliminatoires, le Togo était classé 1er du groupe A. Mais les Eperviers ont été rétrogradé à la 3è place après avoir pris seulement 1 points sur 6 lors de la trêve internationale. Le responsable est tout trouvé dans la presse locale et chez les supporters: Tom Saintfiet.

Un entraineur de haut niveau à Lomé !

Ce n’est pas la première fois que la tête de Saintfiet est réclamée. En novembre dernier déjà, suite à l’élimination du Togo des qualifications pour la Coupe du monde 2018, le public avait réclamé sa démission. En vain. On lui reprochait notamment son sens tactique limité et ses relations difficiles avec plusieurs joueurs. Cette fois, il semble que les dirigeants prennent la mesure des choses.

D’après nos informations, la FTF (Fédération togolaise de football) a entamé des discussions avec un entraineur français de haut niveau pour remplacer le Belge. Nos sources concordent vers Claude Le Roy libre de tout contrat depuis son départ du Congo l’an dernier. L’expérimenté technicien serait arrivé dimanche à Lomé pour rencontrer certains responsables du football togolais.

Cette visite surprise fait également suite aux discussions entamées depuis quelques jours. Le Roy était dans les tribunes de Monastir pour Tunisie – Togo (1-0) du 25 mars dernier. Saintfiet, stop ou encore ?


Articles récents