NBA : Golden State se rassure face à San Antonio, les Bulls loin des play-offs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Si les Golden State Warriors et Stephen Curry ont retrouvé le chemin de la victoire face aux Spurs de Tony Parker, rien ne va plus pour les Bulls qui ont été défaits sur le parquet du Heat. La franchise de Chicago qui n’a plus raté les play-offs depuis la saison 2007-2008 risque bel et bien de ne pas être présente pour le grand rendez-vous. Parmi les autres matches de la NBA disputés cette nuit, Phoenix est allé battre Houston, et Atlanta a dominé Toronto.

Golden State est toujours en course pour battre le record mythique des Chicago Bulls sur une saison régulière. En effet, cette nuit, les Warriors se sont imposés nettement à domicile face à leur dauphin, San Antonio (112-101). Stephen Curry termine meilleur marqueur des champions en titre avec 27 points. Avec cette 70e victoire, Golden State est assuré de terminer à la première place de la conférence Ouest et peut toujours améliorer le record des Chicago Bulls de 1995-96, auteurs de la meilleure saison régulière de l’histoire avec 72 victoires en 82 matches.

Les Chicago Bulls ont eux besoin d’un miracle pour disputer les play-offs 2016 après leur défaite sur le parquet du Miami Heat 106 à 98. Les Bulls sont 9e de la conférence Est avec 39 victoires et 40 défaites, soit trois victoires de retard sur Détroit qui occupe la 8e place (42 v-37 d). Pour décrocher leur billet pour les play-offs, ils doivent remporter leurs trois derniers matches et espérer que les Pistons perdent leurs trois dernières rencontres de la saison régulière. Leur sort pourrait être scellé dès vendredi à l’issue du match entre Detroit et Washington, en cas de succès des Pistons face aux Wizards.

Autre cador au bord de l’élimination, Houston qui s’est incliné à domicile (125-114) face à Phoenix qui restait pourtant sur sept défaites consécutives: les Rockets de James Harden (38 v-41 d) ont laissé Dallas (7e, 40 v-38 d) et Utah (8e, 39 v-39 d) s’échapper et n’ont plus leur destin en mains, même s’ils font un sans-faute d’ici mercredi prochain.

Résultats de la nuit :

Sacramento-Minnesota 97-105

Houston-Phoenix 115-124

Miami-Chicago 106-98

Atlanta-Toronto 95-87

Golden State-San Antonio 112-101


Articles récents