Afrique Stéphane Mbia: “un gagnant” pour Majeed Waris

Anciens coéquipiers à Trabzonspor en Turquie, Majeed Waris ne tari pas d’éloges sur Stéphane Mbia. Nous avons interrogé le Ghanéen sur son ancien capitaine. “En tant que milieu de terrain, c’est une joueur très physique avec une mentalité de gagnant“, a indiqué Waris qui fait les beaux jours de Lorient depuis cette saison.

Alors que le choix de la Chine de Mbia a été vivement critiqué, Waris n’est pas du même avis: “Pour moi, il n’y a pas de problème. L’important que tu joues et tu t’épanouisses dans n’importe quel pays. Et si tu as une bonne mentalité, tu réussiras“.

L’ancien de Valenciennes s’exprime également sur le rôle de leadership de Mbia dans ces différentes équipes. “C’est un travailleur, il est toujours là pour guider l’équipe. Son transfert en Chine ne le changera pas. Aussi longtemps qu’il sera à mon meilleur niveau, il sera important pour son équipe nationale“.

Stéphane Mbia a déjà pris ses marques en Chine, inscrivant son premier but de la saison avec le Heibei China Fortune le week-end écoulé.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com