Ligue des champions: la remontée ratée de l’Etoile du Sahel, Ahly et Vita club passent

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Une remontada à l’Africaine. C’est ce qu’a failli réaliser ce mercredi l’Etoile du Sahel à ses fans et aux amateurs du football africain en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions de la CAF. Dominés 0-3 à l’aller il y a une dizaine de jours, les Tunisiens refont leur retard à Sousse ce mercredi.

3-3 à l’issue des deux matchs. Dans les tirs au but, Jebali qui a remplacé avant la fin du match Mathlouti arrête les deux premiers tirs nigérians. mais derrière, ses coéquipiers ratent le coche. Theophilous Afelokhai, le gardien d’Enyimba sort plus tard des parades et qualifie son équipe 4-3 après 8 tirs de chaque côté.

A Alexandrie, Al Ahly s’en sort face à Young Africans de la Tanzanie dans les dernières minutes du jeu. Abdulla Said inscrit à la 95è le but qualificatif du géant du Caire qui était contraint jusque-là au match nul. Score final 2-1 et 3-2 pour les Egyptiens sur l’ensemble des deux matchs.

L’AS Vota Club verra la phase de groupes de la Ligue des champions. Le club congolais est allé arracher sa qualification à Johannesburg devant Mamelodi Sundowns, malgré la défaite 2-1. A l’aller, Vota Club s’était imposé 1-0.

On connait les 8 qualifiés pour la phase de groupes de la C1:

ZESCO United (Zambie)
Zamalek SC (Egypte)
ES Sétif (Algérie)
Wydad Athletic Club (Maroc)
AS Vita Club (RD Congo)
Al Ahly  (Egypte)
Enyimba Int’l FC (Nigeria)
ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire)

Résultats du jour (entre parenthèses scores matchs aller)

Etoile Sahel 3 (3-4 tab) Enyimba 0 (0-3)

Al Ahly 2 Yanga 1 (1-1)

Mamelodi Sundowns 2 AS Vita Club 1 (0-1)

Mazembe 1 WAC 1 (0-2)

Ahli Tripoli 2 ASEC 1 (0-2)

 

 


Articles récents