Foot Afrique Diego Maradona dithyrambique sur Kalidou Koulibaly

Diego Maradona est visiblement un grand fan de Kalidou Koulibaly. Légende du Napoli, l’Argentin ne rate aucune rencontre du club italien. Et un joueur lui a tapé dans l’oeil. Ce n’est pas la première fois qu’il en parle dans la saison, mais cette fois, il envoie du lourd.

Il est phénoménal, le meilleur défenseur de Serie A . Il y a beaucoup de racisme autour de lui“, a confié Maradona avant d’ajouter: “S’il était un Blanc, il jouerait au Real Madrid ou à Barcelone”.

Koulibaly a rejoint Naples la saison écoulée en provenance de Belgique. Depuis international sénégalais, l’ancien d’Anderlecht a également tapé dans l’oeil de Didier Deschamps. Sauf que le sélectionneur des Bleus a loupé un épisode. “Il y a aussi Koulibaly, vous le connaissez hein ?”, a t-il lancé au journaliste de Canal il y a quelques semaines, en évoquant les joueurs sélectionnables en équipes de France.

Il se pourrait bien que le Lion de la Teranga file sous d’autres cieux la saison prochaine. Il se murmure que Carlo Ancelotti, prochain entraineur du Bayern Munich a coché son nom. Des clubs anglais se sont également renseignés à son sujet.