Foot Togo: Koroki remporte la Coupe de l’Indépendance

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Apothéose ce mercredi à Lomé de la Coupe de l’Indépendance du Togo à l’occasion de la célébration du 56è anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale de ce pays d’Afrique de l’Ouest. C’est Koroki de Tchamba qui s’est adjugé le trophée en venant à bout de l’AS Togo Port 5-3 dans les tirs au but.

Après avoir sorti respectivement Unisport et Gbikinti en demi-finales, l’AS Togo Port et Koroki se sont retrouvés ce mercredi au stade municipal de Lomé. Dans une enceinte qui s’est parée de ses plus beaux atours, l’équipe de Tchamba a sorti son épingle du jeu après la séance des tirs au but (5-3). Auparavant dans le temps réglementaire, les deux équipes ne sont pas arrivées à se départager 1-1.

C’est l’ AS Toigo Port qui a ouvert la marque à la 25è minute de jeu par Ayi Djadja. En seconde période, koroki animé de très bonnes intentions depuis l’entame, égalise grâce à Issaka Mohamed.

Outre le trophée, Koroki repart avec une enveloppe de 1 million de fcfa tandis que le finaliste récupère 750.000.

En petite finale, Unisport s’est imposé 1-0 devant Gbikinti. Le tout sous les yeux du nouveau sélectionneur des Eperviers, Claude Le Roy qui assistait à son premier match local au Togo (photo ci-dessous).

c2f68253-cc52-4de9-95b0-bc7f386d7494

 


Articles récents