Vincent Enyeama est le seul africain nominé en Ligue 1 pour les Trophées UNFP 2016. Le gardien nigérian de Lille figure parmi les nommés pour la catégorie « Meilleur gardien ». Il sera face à l’Allemand Kevin Trapp du PSG, au Français Steve Mandanda de l’OM et du Portugais Anthony Lopes de Lyon.
On connaissait déjà les nommés en Ligue 2. L’UNFP a enfin dévoilé tous les nominés de toutes les catégories des récompenses. Pour le « Meilleur joueur de Ligue 1, le choix se fera entre Ibrahimovic, Di Maria, Lassana Diarra et Hatem Ben Arfa.
Cette année, deux nouvelles catégories sont ajoutées. Celle du « meilleur joueur français à l’étranger » et celle de « Meilleur espoir féminin ». Dans la première, sont nommés, Dimitri Payet, Antoune Griezmann, Paul Pogba et Karim Benzema.
Nouvelle catégorie des #TropheesUNFP.
Les 4 meilleurs joueurs français de l’année évoluant à l’étranger ! pic.twitter.com/yXTmYt9LSF— UNFP (@UNFP) 28 avril 2016
Meilleur joueur de L1 :
Hatem Ben Arfa (Nice)
Lassana Diarra (OM)
Angel Di Maria (PSG)
Zlatan Ibrahimovic (PSG)
Meilleur gardien de L1 :
Vincent Enyeama (Lille)
Anthony Lopes (OL)
Steve Mandanda (OM)
Kevin Trapp (PSG)
Meilleur espoir de L1 :
Ousmane Dembélé (Rennes)
Vincent Koziello (Nice)
Thomas Lemar (Monaco)
Adrien Rabiot (PSG)
Meilleur entraîneur de L1 :
Laurent Blanc (PSG)
Thierry Laurey (Gazélec Ajaccio)
Stéphane Moulin (Angers)
Claude Puel (Nice)
Meilleur joueur de L2 :
Famara Diedhiou (Clermont)
Yeni Ngbakoto (Metz)
Frédéric Sammaritano (Dijon)
Naïm Sliti (Red Star)
Meilleur gardien de L2 :
Arnaud Balijon (Red Star)
Mathieu Michel (Nîmes)
Guy Roland Ndy Assembé (Nancy)
Baptiste Reynet (Dijon)
Meilleur entraîneur de L2 :
Rui Almeida (Red Star)
Olivier Dall’Oglio (Dijon)
Corinne Diacre (Clermont)
Antoine Kombouaré (Lens)
Meilleur joueuse de Division 1
Shirley Cruz (PSG)
Ada Hegerberg (Lyon)
Amel Majri (Lyon)
Meilleur espoir féminin
Ada Hegerberg (Lyon)
Sakina Karchaoui (Montpellier)
Griedge M’Bock (Lyon)