Afrique Moïse Katumbi: le patron de Mazembe veut être président

Moïse Katumbi en lice pour la présidentielle en RD Congo. Le président du Tout Puissant Mazembe a annoncé sa candidature mercredi à travers un communiqué. “Le G7, le Collectif des Nationalistes et l’Alternance pour la République 2016 m’ont fait l’honneur de me choisir comme leur candidat“, peut-on lire.

Gouverneur du Katanga pendant de nombreuses années, l’un des présidents les plus sacrés du football africain entre en politique et veut mettre fin au règne de Joseph Kabila. “Depuis ma démission au poste de Gouverneur du Katanga en septembre 2015, nous avons travaillé à l’élaboration d’un projet de société commun, avec l’ensemble des forces politiques et sociales acquises au changement“, poursuit Katumbi.

Une candidature qui ne sera pas de tout repos. L’opposant est accusé d’avoir recruté des mercenaires étrangers. C’est le second homme fort du monde du football continental à affirmer ses ambitions de présidence en l’espace de quelques jours. Le 28 avril dernier, le Libérien George Weah a été porté par son parti candidat à la présidence de 2017. En RD Congo, les élections sont prévues, selon la Constitution, en novembre 2016.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com