Angleterre Arsenal : Danny Welbeck out pour 9 mois

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le verdict vient de tomber pour Danny Welbeck. L’attaquant d’Arsenal d’origine ghanéenne, blessé dimanche au genou droit contre Manchester City, a été opéré et il sera indisponible neuf mois environ ce qui lui fera manquer l’Euro 2016 avec l’Angleterre, a annoncé ce mercredi son club.

« Danny Welbeck s’est fait opérer du genou droit, a expliqué un communiqué publié mercredi sur le site officiel du club londonien. Les spécialistes avaient déterminé que l’opération était nécessaire après des scanners et des tests en raison de sérieux dommages au niveau du cartilage. »

Son absence est estimée à neuf mois. C’est un coup dur pour le joueur de 25 ans qui était revenu à la compétition en février dernier après une grave blessure au genou gauche. En mai 2015, Danny Welbeck avait également été touché à l’autre genou, le gauche.  Son forfait est donc un gros coup dur pour les Trois Lions car si Welbeck est actuellement devancé par Wayne Rooney, Harry Kane et Jamie Vardy dans la hiérarchie offensive, c’est un joueur qui s’est toujours montré intéressant en équipe nationale avec 14 buts en 34 sélections depuis mars 2011. Depuis son retour sur les terrains le 14 février, Danny Welbeck avait inscrit cinq buts pour les Gunners en 16 matches toutes compétitions confondues.

 


Articles récents