UEFA Euro 2016 –France : Dimitri Payet savoure

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La France s’est fait peur, mais entame tout de même l’ UEFA Euro 2016 du bon pied avec une victoire 2 à 1 face à de vaillants roumains. Dimitri Payet a été l’homme du match côté français avec le but de la victoire en toute fin de match et une passe décisive sur le premier but.

L’avant-centre réunionnais a expliqué le début de match difficile des Bleus au micro de TF1 : «Cette équipe de Roumanie ne nous a pas gênés plus que ça mais on a mis un peu de temps à rentrer dans le match, je pense que c’était dû à l’émotion. Et quand on y est arrivé, il y avait toujours une jambe (pour empêcher la France de marquer). On a eu beaucoup d’occasions mais on n’a pas marqué rapidement. Après avoir marqué, on prend un pénalty rapidement derrière et ce but à la fin qui nous donne ces trois points c’est très important et ça va nous permettre de travailler tranquillement pendant ces cinq jours (avant le prochain match de cet UEFA Euro 2016 contre l’Albanie). »

Le joueur de West Ham a aussi évoqué son ascension fulgurante : «C’est un peu cette émotion qui est ressortie sur mon but, je ne dis pas que je reviens de loin mais être ici ce soir et marquer ce but c’est le fruit de beaucoup de travail et beaucoup de sacrifices et je savoure. La pression il y en avait eu un peu forcément en arrivant mais quand j’ai vu ce stade, j’ai eu envie de me régaler et j’ai essayé de jouer le mieux possible. Ça fait deux saisons que j’arrive à maturité, que j’arrive à être performant et ça a été encore le cas ce soir, c’est tant mieux pour tout le monde!»

Les hommes de Didier Deschamps profiteront maintenant de cinq jours de congé avant de se mesurer aux modestes albanais mercredi prochain pour le compte de la 2ème journée dans la groupe A de l’ UEFA Euro 2016.


Articles récents