Claude Le Roy: le sélectionneur du Togo devant la justice

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Des soucis judiciaires pour Claude Le Roy. Le sélectionneur du Togo voit son nom cité dans une affaire de transferts frauduleux du Racing Club de Strasbourg à la fin des années 1990. Il comparait au tribunal ce lundi en compagnie d’un ancien responsable du club.

Ils sont 6 à comparaitre dans ce procès. Outre Le Roy, Patrick Proisy, ancien président du Racing Club de Strasbourg (RCS), deux responsables d’IMG-McCormack, groupe de management sportif américain qui avait racheté le club en 1997, et deux agents de joueurs doivent répondre aux accusations. Entre autres griefs, plusieurs transferts de joueurs, tels que celui du gardien de but paraguayen José Luis Chilavert en 2000, à une époque où le Racing évoluait en première division.

« Les deux dirigeants d’IMG-McCormack, Peter Griffiths et Laurence Baylocq, et M. Proisy sont notamment poursuivis pour abus de biens d’une société à des fins personnelles, tandis que M. Le Roy comparaît entre autres pour complicité de l’activité d’intermédiaire sportif sans déclaration préalable« , indique l’AFP.

Le Roy a entrainé Strasbourg une année 1999-2000.


Articles récents