Basket-Ball NBA : Cleveland et Golden State se disputeront le titre au match 7

Les Cleveland Cavaliers sont revenus jeudi 16 juin à la hauteur des Golden State Warriors dans la finale des playoffs NBA 2016, et n’ont plus besoin que d’une victoire pour réussir le « come-back » le plus retentissant de l’histoire de la NBA.

41 points, 8 rebonds, 11 passes décisives, 4 interceptions et 3 contres. LeBron James a été tout simplement monumental dans le Game 6 des Finales NBA. Grâce à lui, les Cavaliers ont battu les Warriors cette nuit, à Cleveland, et égalisé à 3-3 dans la série (115-101).

Alors qu’ils n’avaient plus le droit à l’erreur, sous peine d’offrir le titre à Golden State, les « Cavs » ont dominé largement les deux derniers matchs. Dès le premier quart-temps de ce sixième match, les Cavaliers ont humilié de bien pâles Warriors. Avant même la fin du premier quart-temps, Stephen Curry, les yeux perdus dans le vide, savait que ce match N.6 était très mal engagé. Son équipe, sonnée d’entrée par l’époustouflant début de match de “King James” et de ses coéquipiers, comptaient déjà 22 points de retard!

Les deux équipes se retrouveront dans la nuit de dimanche à lundi, à 2 heures du matin, pour un match 7. 23 points pour Kyrie Irving et 15 points-16 rebonds pour Tristan Thompson. Côté Golden State, Stephen Curry a inscrit 30 points avant de sortir avec 6 fautes. 25 unités pour Klay Thompson. Rappelons que les Cavaliers ont été menés 1-3 dans cette série de la finale des playoffs NBA 2016. Aucune équipe n’a jamais remonté un tel déficit en 32 précédents en finale, et seulement 2 avaient réussi à arracher un match 7.

Cleveland qui n’a jamais été sacré en trente-six années de présence en NBA peut devenir dimanche la première équipe de l’histoire à remporter le titre après avoir été menée trois victoires à une.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com