Officiel: Le Gabon cherche un nouveau sélectionneur

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




A 6 mois d’abriter la CAN 2017, le Gabon n’a plus de sélectionneur. Le contrat de l’actuel, Jorge Costa est arrivé à terme et la Fegafoot (fédération gabonaise de football) vient de lancer un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau.

« Le 30 juin 2016, les contrats de M. Jorge Costa , sélectionneur national des Panthères A et de son staff technique sont  arrivés à expiration. En conséquence, le Comité Exécutif de la Fédération Gabonaise de Football lance un appel à candidatures pour le recrutement d’un sélectionneur national« , peut-on lire sur le site officiel de l’instance.

L’information était dans l’air depuis le début du mois de juin. Très décrié et avec des résultats pas avantageux, le portugais Jorge Costa était sur la sellette. Le Gabon recherche donc un entraineur justifiant « d’une expérience avérée à la tête d’une sélection nationale » et qui va « résider » dans le pays.

Depuis plusieurs semaines, on évoque les noms de Paul le Guen, Alain Boghossian, Jean Pierre Papin ou encore Laurent Blanc tout juste débarqué du PSG. Mais le nom du prochain sélectionneur des Panthères ne sera connu que le 30 juillet prochain soit un mois après le lancement de cet appel à candidatures et suivant un chronogramme de traitement des candidatures bien établi.


Articles récents