Wimbledon 2016: Milos Raonic brise le rêve de Roger Federer

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Roger Federer a laissé filer une nouvelle opportunité de conquérir un 18e titre du Grand Chelem. Le Suisse s’est incliné face à Milos Raonic (no 6) en demi-finale à Wimbledon.

Milos Raonic (ATP 7) a éliminé Roger Federer (ATP 3), vendredi, en demi-finale du tournoi de Wimbledon, pour accéder à la première finale de Grand Chelem de sa carrière. Le Canadien de 25 ans a finalement émergé au bout de près de 3h30 de jeu (3h24) et 5 sets haletants, 6-3, 6-7 (3/7), 4-6, 7-5 et 6-3. Les mauvais choix de Federer dans les moments cruciaux se sont accumulés alors que Raonic a fait monter sa solidité de plusieurs crans, à l’image d’un superbe point qui lui a permis de réaliser le break décisif à 2-1 dans la manche finale. Milos Raonic a témoigné d’une grande solidité dans ces moments si importants. Le bombardier canadien a armé un service gagnant imparable sur deux de ces balles de break, réussissant un superbe contre de coup droit sur la troisième, alors que son adversaire avait réalisé un excellent retour de service. Le placide canadien a continué de s’appuyer sur son service et son coup droit pour enfoncer le plus possible un Federer.

Raonic affrontera en finale au tournoi de Wimbledon, dimanche après-midi, le Tchèque Tomas Berdych (ATP 9), ou le chouchou du public local, l’Écossais Andy Murray (ATP 2), qui a déjà soulevé le trophée en 2013.


Articles récents