Rio 2016: Début des épreuves d’athlétisme

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Une semaine après le début des Jeux Olympiques, Rio 2016, l’épreuve reine entre en lice. L’athlétisme, très attendu fera ses débuts ce vendredi avec notamment le lancer du disque masculin, l »heptathlon féminin, les séries du 800 m, du 100 m et du 200 entre autres. Tour d’horizon des chances de médailles africaines.

Sur le 800 m masculin, la bataille devrait être rude entre le Kenyan David Rudisha et le Botswanais Nijel Amos. Les courses des séries devraient rapidement édifier les uns et les autres.

Le premier podium en athlétisme sera connu aujourd’hui à l’issue du 10000 m dames. l’Ethiopienne Almaz Ayana sera la grande favorite.

Au sprint, séries du 200 m féminin avec l’Ivoirienne Murielle Ahouré grosse chance de médaille du continent.

Les premières épreuves en heptathlon féminin avec le 100 m, le saut en hauteur, le lancer de poids, etc.

Sans oublier les séries du 1500 m où l’Ethiopienne Genzebe Dibaba qui rêve enfin de la médaille olympique et le Kenyane Hellen Obiri seront les favorites.

Plus tard dans la journée, les qualifications du 100 m dames verront également Ahouré et sa compatriote Marie José Ta Lou et la Nigériane Blessing Okagbare.

Avec seulement 7 médailles glanées jusque-là, l’Afrique compte sur l’athlétisme pour gonfler sa gibecière. Et elle devrait être pleine.


Articles récents