Rio 2016/ 3000m Steeple : Mekhissi en bronze, Kemboi disqualifié

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après avoir porté réclamation contre le Kenyan Ezekiel Kemboi, Mahiedine Mekhissi a récupéré la médaille de bronze au 3000m steeple des Jeux Olympiques, Rio 2016, pourtant arrivé en quatrième position derrière le Kenyan.

D’après le site officiel des JO, l’athlète kenyan a été disqualifié pour avoir couru moins de distance que les autres. Au quatrième tour, à la sortie de la rivière, Kemboi aurait mordu à l’intérieur de la piste. «J’ai vu Kemboi faire du chemin en moins. Il a coupé le virage. Quand on fait du chemin en moins, ce n’est pas du 3000m steeple, a affirmé le Français qui avait terminé la course en faisant le signe trois avec sa main. Je pense que naturellement, il est éliminé. Et que je termine troisième. Maintenant on attend de voir si la réclamation va être acceptée. En tout cas, c’est le règlement.»

Conseslus Kipruto est champion après avoir battu le record olympique. Il s’est imposé en 8 min 03 s 28 pour s’adjuger le titre. Il devance l’Américain Evan Jager. Le Marocain Elbakkali Soufiane prend la 4è place devant le Kenyan Kemboi Ezekiel


Articles récents