Afrobasket U18 : La Côte d’Ivoire se retire de la compétition

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Alors qu’elle devait affronter le Mali ce dimanche pour son premier match de l’édition 2016 de l’ Afrobasket U18 féminin, la Côte d’Ivoire n’a finalement pas rallier le pays des Pharaons où se déroule la compétition du 26 Août au 4 Septembre.

« La Fédération Nationale de Basket-ball a confirmé cette absence à la grande compétition de cette catégorie d’âge en raison de difficultés internes »,  peut-on lire sur le site de la FIBA.

Selon nos confrères de sport-ivoire.ci, la mise en veilleuse du système de financement du Ministère ivoirien des sports, dont les agents les plus influents ont pris leurs quartiers à Rio, dans le cadre des Jeux Olympiques 2016, explique la lenteur dans le traitement de la communication de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Ainsi, les Eléphantaux n’ont pas pu rejoindre le Caire  la capitale Egyptienne pour participer à l’ Afrobasket U18 féminin. Comme conséquence de cette absence et conformément aux règlements de FIBA Afrique, la Côte d’Ivoire est déclarée forfait et tous les résultats de ses matchs seront annulés. Une absence qui devrait entraîner une sanction de la part de Fiba-Afrique, obligée de réadapter le calendrier de sa compétition.


Articles récents