Le Real Madrid est revenu de loin. menés à dix minutes du terme du match contre le Sporting Portugal, le club espagnol l’emporte 2-1 grâce à un but dans les arrêts de jeu de Morata. Encore une soirée très spectaculaire de la Ligue des champions de l’UEFA.
Malgré Ronaldo, Bale et Venzema, titularisés d’entrée, les Merengue ont fait preuve de maladresse devant les buts et font surprendre au retour des vestiaires sur un but d’Octavio. Finalement, la star portugaise égalise en toute fin de match sur un somptueux coup-franc. Alors qu’on s’acheminait vers ce score nul, Morata surgit et donne la victoire au real Madrid 2-1.
Dans le même groupe, le Borussia Dortmund s’est régalé en déplacement en Pologne chez le Legia Varsovie. 6-0 pour le club allemand avec un dernier but pour Aubameyang.
Bons débuts en C1 pour Leicester. Le champion d’Angleterre a disposé de Brugge 3-0 avec un doublé de l’Algérien Ryad Mahrez.
Inquiétant avant son entrée dans la compétition, Lyon a tenu son rang face au Dinamo Zagreb 3-0. Tolisso, Ferri et Cornet ont marqué pour les Gones.
Autre club français à avoir le sourire, Monaco qui en déplacement à Londres s’est imposé 2-1 devant Tottenham.
Et Sergio Aguero a fait le spectacle devant Möchengladbach. Avec un triplé, l’Argentin permet à Manchester City de remporter les 3 points de cette première journée.
Résultats
Tottenham 1 (Alderwereild) Monaco 2 (Bernardo, Lemar)
Leverkusen 2 (Mehmedi, Calhanoglu) CSKA Moscou (Dzagoev, Eremenko)
Real Madrid 2 (Ronaldo, Morata) Sporting Portugal 1 (Cesar)
Legia 0 Borussia Dortmund 6 (Götze, Papastathopoulos, Bartra, Guerreiro, Castro, Aubameyang)
Juventus 0 Seville 0
FC Porto 1 (Octavio) Copenhague 1 (Cornelius)
Lyon 3 (Tolisso, Ferri, Cornet) Dinamo Zagreb 0
Brugges 0 Leicester 3 (Albrighton, Mahrez x2)
Manchester City 4 (Aguero x3, Iheanacho) Möchengladbach 0