Côte d’Ivoire: Yaya Touré prend sa retraite internationale

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Yaya Touré et les Eléphants, c’est fini. Le milieu de terrain l’a annoncé ce mardi sur son site officiel. Si les Ivoiriens s’interrogeaient encore sur un retour probable du joueur de Manchester City, ils sont désormais fixés. L’ancien de Barcelone a décidé de dire stop.

« Après 14 ans au plus haut niveau avec les Eléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec l’équipe de Côte d’Ivoire« , indique Touré qui n’a plus joué avec les Eléphants depuis la victoire à la CAN 2015 et deux matchs amicaux en mars de la même année. C’est donc près de 15 ans de vie commune avec la sélection qui prennent fin.

« Il y a des décisions difficiles à prendre mais je dois passer le témoin aux plus jeunes« , a t-il ajouté. C’est le troisième joueur à rendre sa retraite internationale depuis la victoire à Bata après sonf rère Kolo et le gardien Copa Barry.

Yaya Touré (33 ans) va pouvoir se concentrer sur son avenir en club, lui qui est en délicatesse à Manchester City avec Pep Guardiola qui ne lui fait pas confiance. Un départ du club n’est pas exclu en janvier prochain.

 


Articles récents