Mehdi Abeid: L’Algérien de Dijon n’a pas oublié sa sélection

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Très peu convoqué du temps de Christian Gourcuff à cause de sa situation dans son club, le Panathinaikos, Mehdi Abeid ne désespère pas. L’ancien joueur de Newcastle, aujourd’hui à Dijon, pense toujours à l’équipe nationale. Auteur d’un match abouti contre le Paris Saint-Germain mardi dernier, le milieu de terrain a eu la chance d’être suivi par Milovan Rajevac, présent au Parc des princes. Et si Dijon n’a pas totalement sombré c’est aussi grâce à lui. Fort de sa forme actuelle, Mehdi Abeid espère être retenu par le sélectionneur serbe pour la prochaine CAN.

« Oui, bien sûr. La sélection nationale est l’un de mes objectifs cette saison avec beaucoup d’échéances comme les qualifications à la Coupe du monde et la CAN. Mais cela passe d’abord par de bonnes prestations en club. Si c’est le cas, le coach (Milovan Rajevac) aura un œil sur moi, donc je me donne à fond avec le club », a-t-il confié bein Sports.

Mehdi Abeid a été appelé pour la première fois en championnat par Christian Gourcuff en 2014. Ce dernier fait appel à ses services pour la double confrontation face à l’Éthiopie et le Mali comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2015 en Guinée équatoriale. Cependant, il n’aura pas l’occasion de fêter sa première sélection, suit à une fracture du gros orteil contracté à l’entrainement la veille du match face à l’Éthiopie.


Articles récents