Afrique Week-end européen: Aubameyang, Mané et Diehdiou enchainent

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les internationaux africains étaient encore au devant de la scène ce week-end après une journée de championnat en milieu de semaine. Malgré l’enchainement des rencontres, Aubameyang, Mané et autres Diedhiou continuent de flamber. Tour d’horizon.

Allemagne (Bundesliga J5)

Schalke 04 n’y arrive toujours pas. 5è match, 5è défaite consécutive de la saison et une place de lanterne rouge. Malgré une ouverture du score du Camerounais Eric Choupo-Moting, le club de la Ruhr s’est incliné 1-2 contre Hoffenheim dimanche.

Troisième victoire consécutive pour le Borussia Dortmund. la dernière victime se nomme Fribourg 1-3 avec un nouveau but de Pierre-Emerick Aubameyang, le 5è du Gabonais.

Italie (Serie A J6)

La Lazio s’impose pour la troisième fois de la saison 2-0 devant Empoli grâce notamment à une réalisation du Sénégalais Diao Keita Baldé.

Angleterre (Premier league J7)

Festival de Liverpool face à Hull City 5-1 avec un but du Sénégalais Sadio Mané.

Espagne (La Liga J6)

Pas de buteurs africains.

France (Ligue 1 J7)

Premier but depuis son retour en France pour Clinton Njie. Le Camerounais a égalisé pour l’Olympique de Marseille face à Nantes (2-1) avant le but de la victoire par Bafétimbi Gomis.

Le Sénégalais Famara Diedhiou avait bien cru pouvoir donner la victoire à Angers en ouvrant le score devant Monaco mais le SCO s’incline sur un but contre son camp du Nigérian Nwakaeme (1-2).

 

 


Articles récents