Equipe de France : Eliaquim Mangala remplace Jérémy Mathieu

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Didier Deschamps a décidé de remplacer Jérémy Mathieu par Eliaquim Mangala dans le groupe des Bleus qui affronteront la Bulgarie et les Pays-Bas en éliminatoires du Mondial 2018. Les raisons profondes de ce changement ne sont pas encore connues. Le staff des Bleus a annoncé, via un communiqué sur le site de la FFF, un changement au sein du groupe France.

«Au terme d’un échange avec Jérémy Mathieu, le sélectionneur a décidé de ne pas maintenir le Barcelonais dans la liste des joueurs retenus pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France. Didier Deschamps a convoqué Eliaquim Mangala (Valence FC, Espagne)», a indiqué la FFF sur son site internet.

Eliaquim Mangala était parmi les 23 Bleus finalistes du dernier championnat d’Europe des nations. L’ancien joueur du FC Porto n’avait disputé qu’une vingtaine de minutes sur toute la compétition : c’était face à l’Islande en huitièmes de finale, et la France menait 5-1 lorsqu’il est entré en jeu (score final : 5-2). Depuis, Mangala a été prêté par Manchester City, où il n’a pas réussi à s’imposer, au FC Valence. Son expérience en Espagne n’a pas démarré idéalement : le Français n’a disputé que quatre rencontres et le club ché végète à la 15e place de la Liga, avec 12 buts encaissés 6 matches.


Articles récents