Mondial 2018 –Cap-Vert : Lucio Antunes a la recette pour battre le Sénégal

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après l’annonce de  la liste des 22 joueurs convoqués pour affronter le Sénégal dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, le Cap-Vert entame à Lisbonne (Portugal) son stage de préparation en direction de cette rencontre prévue au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar. Le Mondial, c’est le summum d’une carrière de joueur. Et les Requins bleus ont bien l’intention de rallier la Russie en 2018. Raison pour laquelle, Ryan Mendes et ses coéquipiers ont bien l’intention de débuter de la plus belle des manières. Ainsi, le Cap-Vert  se déplace à Dakar pour réaliser un résultat positif face aux Lions de Sénégal qui sont tout de même les favoris du Groupe D de ces éliminatoires du Mondial 2018 (avec le Burkina Faso, l’Afrique du Sud et le Cap-Vert).

Interrogé par la presse locale, le coach capverdien, Lucio Antunes a dit reconnaître la difficulté de la tâche qui l’attend face à la sélection sénégalaise.  «Mais nous allons mettre sur pied une stratégie qui nous permettra de faire un bon jeu en gagnant les duels», a-t-il expliqué, annonçant une bonne organisation qui permettrait à son équipe de retrouver son lustre d’antan. Ce match contre le Sénégal sonnera le retour du technicien capverdien, recruté par le club angolais de Progresso de Sambizanga, après avoir conduit les Requins Bleus en quart de finale de la Can 2013.

En plus de Sénégal-Cap Vert, l’autre match de ce groupe D des qualifications du Mondial 2018 opposera à Ouagadougou le Burkina Faso à l’Afrique du Sud.

 


Articles récents