Coupe CAF / TP Mazembe: L’Ivoirien Assalé et son rêve de record

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




 

Toujours aussi affuté avec les Corbeaux de Lubumbashi, Roger Assalé Claver a permis aux siens, samedi dernier,  de prendre une option sur la victoire finale en Coupe de la Confédération en provoquant le pénalty du 1-1, sur les installations du MO Béjaia (Algérie).

Considéré par beaucoup comme l’homme de la partie, l’ailier supersonique « pense que c’est de bonne augure« . Aussi, estimant que « le plus dur reste à faire au match retour« , l’attaquant ivoirien de 22 ans  n’en demeure pas moins déterminé à finir le boulot. C’est que le sacre tant recherché dans cette compétition par le club congolais a bien plus d’une raison de lui donner des ailes. « Oui, c’est une vraie source de motivation non seulement pour le TP mais aussi pour plusieurs d’entre nous qui, déjà à la base, ont presque tous les trophées continentaux à leur tableau de chasse« , glisse à AfricaTopSports.com,  l’ancien Séwéké, qui veut, à l’occasion, entrer dans le cercle très restreint des joueurs à avoir triomphé dans les compétitions majeures sur le continent. Vainqueur de la CAN 2015 avec la Cote d’Ivoire, Roger Assalé a, également, remporté  la Ligue des champions et la Super Coupe des clubs. Une victoire en Coupe de la Confédération, ce week-end, et la coupe sera pleine,  rêve-t-il en secret. Autant dire la quête d’un record au palmarès.

Elogieux face à cette « belle équipe de Béjaia qui monopolise bien le ballon et  est très joueuse« , l’accélérateur de particules du TP Mazembé  croit connaitre la stratégie pour réussir l’assaut final. « C’est, déjà, dit-il, faire la différence dans un premier instant et rester encore plus concentrés parce que l’adversaire peut nous faire mal à tous moments« . Sera-t-il aussi décisif comme cela a été si souvent le cas dans cette campagne? « J’ai ça (le match retour) dans le coin de la tête; pour l’heure, je vais me reposer« , s’est-il contenté d’avancer au moment d’embarquer.

Rentrés à Lubumbashi au lendemain même de cette manche aller, Assalé et ses coéquipiers préparent activement cette finale retour afin de réaliser le rêve d’une victoire historique. Avant de penser, pourquoi pas, à d’autres perspectives au prochain mercato.

EMGEY MARTIAL, à Abidjan


Articles récents