
Scénario inimaginable en Afrique du Sud ! Le sélectionneur Shakes Mashaba est suspendu au lendemain de sa victoire (2-1) face au Sénégal dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique.
C’est une information de la Fédération sud-africaine de football publiée sur son compte twitter. Il lui a été reproché d’être en retard lors de la conférence de presse après le succès face aux Lions de la Teranga.
Le patron des Bafana Bafana est arrivé en conférence une heure de temps après. Conséquence, il a été écarté et remplacé par son adjoint, Owen Da Gama. Ce dernier va diriger le match amical contre le Zimbabwe.
Bafana Bafana coach Shakes Mashaba to face disciplinary action from SAFA after regrettable incident at Peter Mokaba Stadium @DChimhavi pic.twitter.com/taSPkg1ocU
— Bafana Bafana (@BafanaBafana) 13 novembre 2016
Depuis l’élimination de la sélection d’Afrique du Sud, Shakes Mashaba n’est pas en odeur de sainteté avec les responsables de la SAFA.
Assistant coach Owen da Gama will take charge of the team in a friendly match against Mozambique on Tuesday @DChimhavi pic.twitter.com/d5G0cVj0sz
— Bafana Bafana (@BafanaBafana) 13 novembre 2016