CAN 2016 dames: Un groupe A pour le Cameroun ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est ce samedi que débute la Coupe d’Afrique des nations féminine, Cameroun 2016. Deux villes accueillent la compétition: Yaoundé et Limbé. Tout est prêt pour du spectacle sur les pelouses jusqu’au 3 décembre. Votre site est au cœur de l’événement. Présentation du groupe A.

Pays hôte, le Cameroun compte bien accrocher une première étoile de vainqueur de la CAN à son maillot à domicile. Mais pour cela, il faudra déjà dominer un groupe A dans lequel figurent également l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Zimbabwe. Les Lionnes indomptables ont bénéficié d’une préparation adéquate de plusieurs semaines ponctuée de matchs amicaux contre des équipes d’un bon niveau. Et pourront notamment compter sur Gaelle Enganamouit, meilleur joueuse du continent en 2015.

banyan

L’Afrique du Sud veut rebondir !

Sans aucun doute, le Zimbabwe sera le petit poucet de ce groupe. Comme il l’a été dans le tournoi féminin des Jeux Olympiques, quelques mois en arrière. L’équipe gravit les échelons de compétition en compétition et pourrait bien jouer quelques tours aux favoris.

4è nation de football féminin sur le continent, l’Afrique du Sud est à chaque compétition taillée pour le titre mais revient bredouille. Pourtant, c’est l’un des pays au potentiel de football féminin impressionnant. La coach néerlandaise Vera Pauw n’est plus aux commandes mais Desiree Ellis a déjà montré ses capacités à emmener cette formation loin dans le tournoi. Et des joueuses comme Jermaine Seoposenwwe seront importantes.

Dernière formation de ce groupe mais surement pas la moins douée, l’Egypte. Une seconde apparition en Coupe d’Afrique au cours de laquelle, les coéquipières de Nadim Ghazy veulent briller.

Programme du groupe A

samedi 19 novembre

Cameroun – Egypte

Afrique du Sud – Zimbabwe

Mardi 22 novembre

Cameroun – Afrique du Sud

Zimbabwe – Egypte

Vendredi 25 novembre

Zimbabwe – Cameroun

Egypte – Afrique du Sud


Articles récents